| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Napalms Invité
|
Posté le: Sam 24 Mar 2007 à 18:11 Sujet du message: Augmentation tarif SFR Monde: résiliation anticipé ???? |
|
|
Bonjour a tous !!!!
Je viens de recevoir ma facture SFR de Fev 2007 et dessus on m’indique une modification tarifaire des appels émis et reçus depuis l’étranger ( SFR Monde) …
Je vais donc sur le site de SFR , effectivement le monde est désormais divisé en 10 zones géographiques ( auparavant 3 zones ) avec pour chaque zones un nouveau tarifs des appels émis et reçus….( toujours depuis ses dites zones )
Cette nouvelle découpe du monde a engendré des modifications tarifaires , si pour certaines destination la modification s’avère avantageuse ( ex : USA en réception d’appel passe de 1 à 0.5 euro/min) , elle l’est beaucoup moins pour d’autres destination ( ex : Afrique en émission d’appel passe de 2.20 a 2.90 euro /min)
Je me suis donc poser la question : est ce un motif légitime de résiliation anticipé ????
J’ai donc éplucher les CGV et il a plusieurs choses qui me fond douté :
- SFR Monde semble être présenté comme un service en option et non comme un service principal. : Article 1 : « A ce service souscrit à titre principal, s'ajoutent des services complémentaires qui sont automatiquement accessibles à l'abonné et des services optionnels qui nécessitent la souscription d'options spécifiques.
Ces services complémentaires et/ou optionnels regroupent :
- l'émission et la réception d'appels internationaux dans la zone de couverture du réseau G.S.M./G.P.R.S. de S.F.R. ou des réseaux exploités par d'autres opérateurs avec lesquels S.F.R. a passé des accords d'itinérance, »
- L’article 12.2.4 précise : « L'abonné peut résilier le contrat à tout moment : lorsque le tarif du Service Principal en vigueur à la date de souscription de l'abonnement augmente en cours d'exécution de contrat, et ce, durant les quatre mois qui suivent l'information sur la hausse de ce tarif. ».
- L’article 12.7 précise : « En cas de résiliation relative à un ou plusieurs services en option notamment dans le cas d'une augmentation de tarifs sur les dits services optionnels, le contrat d'abonnement se poursuit dans les conditions des présentes pour le Service Principal et les autres services. ».
Donc je m’interroge :
Si effectivement SFR Monde est un service optionnel , qui n’entre pas dans le cadre du service principal ( et que donc l’augmentation tarifaire de ce service n’engendre pas la résiliation du contrat mais uniquement du service en lui meme), et si le client n’a pas d’autres choix de conservé se dit service( pour x raison que ce soit ) , l’augmentation tarifaire est donc imposé et donc n’entre t’on pas dans le cadre d’une « vente forcer » ou d’une clause abusive (12.2.4) ????
Qu’en pensez vous ???????
|
|
|

|
Sylvinho38 Geek Debutant Mobile

|
Posté le: Dim 25 Mar 2007 à 9:36 Sujet du message: |
|
|
| Normalement si tu a un forfait et que tu ne peut pas le résilier pour cause de contrat non achever alors ton prix ne changera pas jusqu'a ce que tu le résilie même si le contrat est terminé, tu pourra le garder 10 ans, pendant 10 ans tu payera le même prix. Après c'est SFR, parce que chez Orange ca marche comme ca, sauf si SFR a mis une clause dans ton contrat que tu n'a pas vue, que si le prix augmente tu sera obliger de payer le prix augmenter.
|
|
|
 |
tradius Mobile Fan
|
Posté le: Mer 28 Mar 2007 à 19:35 Sujet du message: |
|
|
| bonjour peut etre que c'est ta memoire
|
|
|
 |
yovan91 Geek Debutant Mobile
|
Posté le: Mar 24 Avr 2007 à 9:00 Sujet du message: |
|
|
Logiquement, vu ton usage à toi, tu devrais pouvoir résilier, il s'agit là d'une augmentation de tarif, même si c'est une option. L'opérateur n'a pas le droit d'augmenter les prix en cour de contrat (trop facile!). Fais les chier, ecris des lettre en recommandé, appelle les associations de défense des consommateurs, et tu veras qu'sfr va soit te libérer, soit ne pas t'appliquer les hausses...
Comme le dis mon amis du dessus, vive sfr...
Allez, bon courage. _________________ Vendeur ORANGE
|
|
|
 |
Salarié SFR en colère Invité
|
Posté le: Sam 02 Juin 2007 à 8:28 Sujet du message: La résiliation d'un contrat SFR |
|
|
Je travaille pour le groupe SFR et effectivement dans ce que tu écris tu as entièrement raison.
J'apporte une deuxième informations importantes. La modification d'un numéro illimité passe de 2 euros à 4 euros. Il est possible de résilier son contrat pour augmentation de tarif. Appelé le service client qui se fera un plaisir de vous expliquer comment.
Un plaisir pourquoi? Tout simplement parce que SFR fait des milliards de bénéfice et les employés du service client ont contribué à la réalisation de ces bénéfices et pour nous récompenser ont nous a vendu à la sous traitance là où les conditions de travail sont déplorables. Bien sur nous n'aurons aucun avantages liés aux activités d'SFR.
A vos lettres à vos stylos résilier vos contrats quit à reprendre une autre ligne avec un autre téléphone.
Avant de résilier essayer de faire un renouvellement de mobile pour bien les enfoncer vous avez jusqu'à septembre pour le faire.
Un salarié SFR vraiment en colère!!!
|
|
|
 |
barca Invité
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 à 14:05 Sujet du message: |
|
|
| salut Salarié sfr en colère , j'aimerai en savoir plus sur la possibilité de résilié mon abonnement SFR évolution PRO 3H ( 3n° SFR ILLIMITES 24H/24H ) . je viens de m'abonné le 30 MAI 2007 , suis-je dans ce cas de figure et si oui quels sont les démarches a suivre . J'attends ta réponse au plus vite et je te remercie par avance .
|
|
|
 |
kALFA Invité
|
Posté le: Lun 07 Juil 2008 à 12:30 Sujet du message: RESILIATION SFR |
|
|
pour plus d'infos : il y'a pas de changement de prix SFR et c'est pas un motif de resiliation.
Attention votre demande de résiliation sera accepter mais vous devais payer ce qui vous reste a payer
|
|
|
 |
kiara69 Geek Debutant Mobile
|
Posté le: Lun 07 Juil 2008 à 13:58 Sujet du message: |
|
|
On ene peut pas résilier unc ontrat comme sa il me semble non?? _________________ kiara
|
|
|
 |
kiara69 Geek Debutant Mobile
|
Posté le: Lun 07 Juil 2008 à 13:59 Sujet du message: |
|
|
Sauf si les causes figures dans le contrat mais bon une augmentation sur la facture je croit pas que se soit une cause ^^ _________________ kiara
|
|
|
 |
malik95a Invité
|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008 à 9:08 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
kiara69 je peut te confirmer qu'il est possible de résilier ton contrat sfr pour augmentation ou baisse des tarifs de communications ou services.
j'ai résilier l'été dernier mon contrat sfr essentiel (engagement 24 mois) pour une augementation tarifaire du wap que je n'utilisé pas ...
résiliation accepté par sfr il te suffit seulement d'envoyer une lettre recommandé et d'attendre, pour être sur passe un coup de fil au service client pour te faire confirmer cette information.
|
|
|
 |
dinguedechichis Invité
|
Posté le: Ven 19 Sep 2008 à 22:49 Sujet du message: Attention |
|
|
Salut,
Juste une précision.
J'ai aussi résilié l'an dernier mon forfait sfr de manière anticipée pour cause d'augmentation du prix du wap. Mais cette astuce n'est plus possible depuis décembre 2007.
De plus je viens de vérifier les dires du salarié SFR, le prix d'un changement de numéro favori est toujours de 2 euros et non pas 4.
|
|
|
 |
krooner Invité
|
Posté le: Mar 07 Oct 2008 à 12:25 Sujet du message: Comment résilier un abonnement sfr essentiel |
|
|
Bonjour!
Je suis chez SFR depuis des années et années, et j'ai fait un renouvellement en novembre 2007 (forfait essentiel 3n° illimité)
Je suis donc engagée jusqu'en 2009, et j'ai envie de changer.
Y a t-il des astuces pour résilier ce contrat maintenant??
Mercii!!!!
|
|
|
 |
maxlafouine Invité
|
Posté le: Jeu 16 Oct 2008 à 21:46 Sujet du message: idem |
|
|
je suis dans le meme cas que toi ,je sui engagé chez sfr jusqu'en septembre 2009 j'aurai aimé savoir a quand remontés les derniers changements de tarifs chez sfr . Pour pouvoir me servir de ce motif pour resilier ma ligne.
Merci d avance
|
|
|
 |
drx78 Invité
|
Posté le: Sam 01 Nov 2008 à 15:01 Sujet du message: changement tarifaire sfr |
|
|
Bonjour, je crois qu'il y a eu un un nouveau changement des cgv le 26 octobre 2008, quelqu'un peut confirmer ?
C'est possible de résilier pour cette cause ?
|
|
|
 |
champfo Mobile Fan
|
Posté le: Mar 04 Nov 2008 à 16:46 Sujet du message: |
|
|
je suis dans le meme cas que vous j'atend une reponse . _________________ samsung f 490
|
|
|
 |
|