Tests telephone mobiles forum
Rechercher : 

|  Inscription newsletter : 

Telephones mobiles - Test actualité prix deblocageTest telephone mobile - Abonnement forfait mobileAccessoires sonneries logiciels manuels deblocageActualité opérateur constructeur telephonesCommunauté forum mobiles
Graphmobile.com Forum

ACCUEIL Forum Mobiles > GENERAL

Gsm en machine a laver: sauvetage possible???

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
myster_zav
Mobile Fan

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 à 20:09    Sujet du message: gsm en machine a laver: sauvetage possible??? Répondre en citant

Salut,

en rentrant d'une sortie velo avec des potes, j'ai mis mon maillot dans la machine a laver en oubliant que j'y avais laissé mon Sony W880i.

Resultat: il n'a pas retréci ni changé de couleur au lavage, en revanche il ne marche plus.

Pensez vous que je doive attendre plusieurs jours pour voir si qqchose revient, ou bien est il totalement HS? et quid de la carte sim et de la memory card?

Merci d'avance pour votre aide.

X
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SexMagik
Geek Mobile

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe !

Enleve batterie, Sim, carte mémoire, puis laisse passe un coup de sèche cheveux sur le tout, mais pas de trop près ! Puis laisse secher ...

Je ne sais pas trop si ton mobile est récupérable ...

Mobile Fan

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le conseil.

le probleme c'est que le corps du w880i est pas facile a declipser/ouvrir, donc le seche cheveux risque de pas etre efficace Confused

En +, j'ai remarqué qu'une broche de connxion pour la batterie avait un peu verdi (oxydation du cuivre?)

Quand je rebranche le portable sur le chargeur, j'ai juste 2 ou 3 touches qui s'eclairent faiblement, rien a l'ecran Crying or Very sad

En revanche, la carte SIM a l'air de ne pas avoir souffert: elle fonctionne avec mon vieux nokia

Je suis a la recherche d'un W880i ou W950i d'occaz pas trop cher pour le remplacer.

A+

X
karo013
Geek Debutant Mobile

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis , il est hs, tu peux tjr le revendre pour piece sur ebay tu en tirera quelques euros, sa te fera un accompte pour en acheter un autre ....
SexMagik
Geek Mobile

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais les pieces sont pas forcément en bon état ...
Geek Debutant Mobile

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

SexMagik a écrit:
Ouais mais les pieces sont pas forcément en bon état ...

oui c'est sur, lors de la vente, il faut qu'il signale qu'il est passée dans la machine ...

mais ya bcp de monde qui rachetent des tel HS
childsun
Geek Debutant Mobile

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute si tu cherches un w880i je vends le miens dont je me sers jamais il est comme neuf, pour te répondre l'oxydation a sans doute créer un court circuits.
Essaye toujours le séche cheveux mais a mon avis il est hs.
SexMagik
Geek Mobile

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le seche cheveux c' est pour tout sécher, ça garanti en rien le bon fonctionnement du mobile.

de toute façon un séjour dans l' eau, surtout quand c' est prolongé comme dans une machine à laver, c' est souvent fatal ...