| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jake Mobile Fan
|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 à 0:28 Sujet du message: Nokia 6120 versus LG KE520 |
|
|
Bonsoir à tous,
je souhaite actuellement changer de portable et j'hésite entre 2 téléphones (au même tarif pour moi); le Nokia 6120 et le LG KE520.
Ils ont beaucoup de fonctions communes, ils diffèrent légèrement sur l'option internet, le LG se limite au mail tandis que le Nokia est compatible entièrement avec le surf sur le web. Le LG est unik et pas le Nokia, ce dernier a aussi l'intérêt non négligeable d'être smartphone mais son autonomie est faible (bien inférieure à celle annoncée en général, probablement à cause du 3G+). Voilà et encore quelques autres détails.
Je vous joint le lien pour les deux fiches techniques ainsi que les points positifs et négatifs pour moi.
Je voudrais avoir vos conseils d'expert sur la fiabilité de chacun, les défauts apparaissant à l'utilisation, les fonctionnalités pratiques, la qualité des écrans (La résolution du Nokia est meilleure).
Tout ça quoi, je ne cherche pas à ce qu'on me prenne par la main, je veux juste vôtre avis ainsi que les facteurs déterminant votre choix.
Ah, au fait, je suis sur Orange, forfait bloqué.
Merci pour votre attention et pour votre aide!
http://www.topmobile.org/test-nokia-6120.htm
http://www.topmobile.org/test-lg-ke520.htm
Nokia:
+Mobile répandu -> qualité validé, SAV OK
+Smartphone
+carte mem 512 Mo incluse (pour mon offre)
+Internet
+Ecran bonne résolution
-Autonomie faiblarde (si utilisation 3g+)
-Touches petites
-Qualité appareil photo
LG:
+Autonomie
+Mobile Unik
+Coulissant
+Mail
+Wi-Fi
+Bluetooth stéréo: casque sans fil
-Pas d'internet
-Qualité appareil photo
-Mobile peu répandu -> SAV?
|
|
|

|
Jake Mobile Fan
|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 à 0:50 Sujet du message: |
|
|
La preuve que le KE520 est peu répandu,
Zéro occurences sur la globalité du forum avec la recherche automatique...
(j'ai pas vérifié manuellement )
|
|
|
 |
seb3842 Geek Mobile

|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 à 5:57 Sujet du message: |
|
|
Salut
Oui c'est sur le lg est beaucoup moins rependu mais cela ne change rien pour le sav de LG,il ont plein d'autres modèles et je pense qu'avec le chocolate ils savent diriger leurs sav.
Pour le nokia l'utilisation de la 3g+ n'est pas obligatiore,tu peux le regler de manière a ce qu'il reste en edge ou simple 3g ce qui te fera gagner de l'autonomie!
Le fait que le lg soit "unik" peut etre bien mais cela depend de si tu va t'en servir.
Il y a aussi le fait de savoir si tu préfere esthetiquement le slide up du LG ou le monobloc du nokia.
Nokia est connu pour faire des portables de qualité au niveau des matériaux,LG est plus connu pour sa fragilité...
A toi de voir _________________ fan de portable n'hesitez pas pour des conseils!
- Nokia n73 et n73 music edition,5610 et n82
- Samsung e900,d900,d900i,u600
- Modelabs mtv 3.0
- Sony ericsson w300i,w600i,w810i,w850i,w900i,w910i,k750i,k800i,k810i,k850i
|
|
|
 |
clem001 Mobile Fan
|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 à 7:17 Sujet du message: |
|
|
Moi, je te conseille sans hésiter le nokia 6120.
Je l'ai, et il est une bombe...
Il a tous les atouts pour plaire, mais je voulais rectifier plusieurs infos:
- Son autonomie est correcte, si tu désactives le 3g, elle peut durer quelques jours, (je pense). Après, à toi de voir pour ton utilisation personnelle.
- Sa qualité photo est correcte aussi, mais il ne faut pas trop les agrandir.
Moi, je ne suis qu'un simple utilisateur... Lis plusieurs tests sur les deux téléphones avant de faire ton choix..
|
|
|
 |
clem001 Mobile Fan
|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 à 10:20 Sujet du message: |
|
|
Je me suis renseigné, et le Lg me paraît très bien aussi...
J'ai lu des commentaires de personnes qui étaient très satisfaites de ce mobile aux fonctions variées... Donc, à toi de voir lequel tu privilégie, en fonction de tes attentes..
Bonne chance!!
|
|
|
 |
|