Tests telephone mobiles forum
Rechercher : 

|  Inscription newsletter : 

Telephones mobiles - Test actualité prix deblocageTest telephone mobile - Abonnement forfait mobileAccessoires sonneries logiciels manuels deblocageActualité opérateur constructeur telephonesCommunauté forum mobiles
Graphmobile.com Forum

ACCUEIL Forum Mobiles > TESTS

Courbes de réponse en fréquences du téléphone K810i

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
adrien cavé
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 à 23:54    Sujet du message: courbes de réponse en fréquences du téléphone K810i Répondre en citant

Ayant fait l'acquisition chez Orange d'un téléphone K810i -fort des compliments élogieux de votre Test- j'ai été amené à mesurer la qualité sonore de l'engin par enregistrement de la "courbe de réponse en fréquence". J'ai donc utilisé pour cela le générateur de "bruit blanc" du logiciel "Audacity" et analysé le bruit résultant par le logiciel "Amadeus" (rubrique spectre temps réel) sur macbook. Pour comparaison, le même son restitué par un dictaphone numérique Olympus W200S est coupé à 10Kz. Par contre le même son restitué par le K810i est coupé -ou fortement atténué- au delà de 5KHz. (je tiens les figures à disposition).
De là à affirmer dans votre test que "comme d'habitude chez Sony-ericsson, la qualité d'écoute est excellente" il y a un grand pas que j'ai du mal à franchir. Certes le K810i n'est pas une chaîne haute fidélité mais il ne faut pas exagérer dans l'appréciation de l'écoute. J'ai par ailleurs un APN SONY DSC-W40 qui fait des vidéo avec un son parfaitement acceptable et qui n'est coupé qu'à 10KHz. Sony ne peut pas ou ne veut pas offrir la même qualité avec ses téléphones?
Quelqu'un peut-il m'expliquer?
Cet appareil garde des qualités par ailleurs, mais c'est d'abord un téléphone!
Adrien
Inventeur Fou
Geek Mobile

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie manipulation

(Je n'ai pas lu le test, manque de temps =P)
"Comme d'habitude chez Sony-ericsson, la qualité d'écoute est excellente" doit être une comparaison de ce téléphone aux autres téléphones de chez sony ericsson, qui sont eux mêmes comparés aux autres marques.
À voir aussi si l'on parle de la qualité du HP ou du kit main libre.

Il s'agit peut être d'un avis sur la communication et non de la lecture de sons. (au passage quel format avez-vous utilisé ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kvadrien
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 à 3:23    Sujet du message: K810i Répondre en citant

Si vous me repondez sans avoir pu jeter un oeil sur les figures fournies, ce n'est pas la peine de continuer le dialogue. selon vous l'ecoute est une qualité subjective. Allez tout simplement comparer la qualité d'enregistrement d'un cybershot sony (J'en ai acheté deux à ce jour) et très sincèrement j'attends que sony mette un téléphone sur l'appareil photo et ce sera nettement meilleur que l'inverse à tous points de vue. Aujourd'hui tout devient possible.

Inutile de continuer ce dialogue de sourd.
pour répondre à votre question qui bottait en touche: il s'agit de l'ecoute en mode haut parleur qui ne vaut pas tripette. j'avais mieux avec le sagem SG 341i. Le kit mains libres n'est pas commode à utiliser.

Mais vu qu'on nous vend un appareil bien emballé sans possibilité d'essayer ou de tester, ce qui n'est certes pas de votre ressort, je ne peux pas passer mon temps à renvoyer les téléphones pour trouver le modèle qui me rendrait le service attendu. je ne puis non plus faire confiance en la publicité mensongère faite sur internet.

en espérant que vous ayez pu trouver le temps de lire ce méssage,
salutations tout de même

kvadrien
kvadrien
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 à 3:24    Sujet du message: K810i Répondre en citant

Si vous me repondez sans avoir pu jeter un oeil sur les figures fournies, ce n'est pas la peine de continuer le dialogue. selon vous l'ecoute est une qualité subjective. Allez tout simplement comparer la qualité d'enregistrement d'un cybershot sony (J'en ai acheté deux à ce jour) et très sincèrement j'attends que sony mette un téléphone sur l'appareil photo et ce sera nettement meilleur que l'inverse à tous points de vue. Aujourd'hui tout devient possible.

Inutile de continuer ce dialogue de sourd.
pour répondre à votre question qui bottait en touche: il s'agit de l'ecoute en mode haut parleur qui ne vaut pas tripette. j'avais mieux avec le sagem SG 341i. Le kit mains libres n'est pas commode à utiliser.

Mais vu qu'on nous vend un appareil bien emballé sans possibilité d'essayer ou de tester, ce qui n'est certes pas de votre ressort, je ne peux pas passer mon temps à renvoyer les téléphones pour trouver le modèle qui me rendrait le service attendu. je ne puis non plus faire confiance en la publicité mensongère faite sur internet.

en espérant que vous ayez pu trouver le temps de lire ce méssage,
salutations tout de même

kvadrien