Tests telephone mobiles forum
Rechercher : 

|  Inscription newsletter : 

Telephones mobiles - Test actualité prix deblocageTest telephone mobile - Abonnement forfait mobileAccessoires sonneries logiciels manuels deblocageActualité opérateur constructeur telephonesCommunauté forum mobiles
Graphmobile.com Forum

ACCUEIL Forum Mobiles > SAGEM

My901c les SMS/messages sur répondeur différés de 2/3j

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anne34
Mobile Fan

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 à 9:13    Sujet du message: my901c les SMS/messages sur répondeur différés de 2/3j Répondre en citant

Bonjour, j'ai un problème avec mon 901c (depuis que je l'ai) que je n'arrive techniquement pas à m'expliquer. Quand je reçois un appel en absence j'ai certes le message "appel manqué" qui s'affiche en grand sur mon écran et me renvoie sur l'appelant mais le SMS me prévenant d'un message sur mon répondeur, lui, n'arrive que 2 ou 3 jours plus tard. J'ai bien entendu d'abord mis en cause mon opérateur, Bouygues, qui m'a envoyé une nouvelle carte SIM pensant que cela pourrait venir de l'ancienneté de la mienne. Mais aucun changement avec la nouvelle.
Je viens de faire 3 essais comparatifs et simultanés entre mon 901c et mon ancien portable (Panasonic X70) même constatation : avec le Panasonic les SMS / boîte vocale arrive dans les 5 à 10 s, avec le 901c..je les attends encore

Qui a déjà rencontré ce genre de problème et avec quel téléphone?

Le SAV de Leclerc, où j'ai acheté mon 901c, m'a déconseillée de le faire partir en réparation car il reviendrait très certainement non réparé après 3 à 4 semaines de privation au motif que cela ne peut venir que de l'opérateur.

Bref je suis perdue, il ne me reste plus qu'à enregistrer un message d'accueil disant de ne laisser aucun message vocale sur mon répondeur mais d'envoyer un SMS qui lui arrive sans aucun différé

Par avance merci pour votre aide

EDIT :
Voici la réponse (comme je les aime !!) que la H-L Sagem Mobile vient de m'envoyer :
"Pour ce qui concerne le fonctionnement des SMS, nous vous proposons d'effectuer la mise à jour de votre mobile via un cable USB Sagem.
Les cables usb sont disponibles sur notre site www.sagem-online.com dans la rubrique Accessoires."

Bref pour avoir un portable qui assure une fonction basique il faut que j'achète 39€ un câble (non fourni dans le coffret !) alors que j'ai opté pour la liaison PC/portable par clé Bluetooth.

De plus je ne vois pas ce qu'une MAJ changerait à mon problème. Si c'est le cas cela signifie que mon portable avait un problème dans l'état où je l'ai acheté donc ça n'est pas à moi de payer pour le résoudre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé