Tests telephone mobiles forum
Rechercher : 

|  Inscription newsletter : 

Telephones mobiles - Test actualité prix deblocageTest telephone mobile - Abonnement forfait mobileAccessoires sonneries logiciels manuels deblocageActualité opérateur constructeur telephonesCommunauté forum mobiles
Graphmobile.com Forum

ACCUEIL Forum Mobiles > GENERAL

Demande d'aiguillage

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alpharevan
Mobile Fan

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 à 11:26    Sujet du message: Demande d'aiguillage Répondre en citant

Alors tout d'abord je vais vous raconter mon aventure (très classique) :
Mon Sony Ericsson (je ne suis plus sur du modèle, shame on me) W810 (ca doit être ca) est malheureusement tombé a l'eau et est devenu inutilisable. Depuis, je me balade avec un Nokia 3310, vous admettrez qu'il commence à dater...

Enfin voila, maintenant je cherche un nouveau portable.

Tout d'abord quelles marques a choisir, quelles marques à éviter ? J'aime bien la custom (changer les thèmes etc../) et tout ce qui est un peu gadget. Je dispose d'un Archos 605 Wifi donc pas besoin d'un super lecteur média. Je met tout de suite de côté Apple et Motorola que je n'aime pas du tout.

L'argent que je suis prêt a mettre sur le téléphone, disons entre 100€ et 230€ (plus proche de 100€ quand même) d'occasion ou neuf. A ce propos, les occasions sur ce site sont elles safe ? qu'en est-il de celles de PriceMinister ?
Pour un Smartphone, je serais pres a mettre jusqu'a 300€ mais pas plus...

Maintenant, voila une préselection personnelle. Je serais content si vous pouviez me dire : ce téléphone est bien, celui la mauvais, ou bien il y a aussi celui la qui est super et que tu n'as pas mis !!

Sony Ericsson (les prix sont ceux trouvés sur rueducommerce neuf) :
S500i - 145€
W580i - 179€
W910i - 225€

Smartphones :

Asus P320 - 300€
Toshiba G500 - 179€

Qu'en est-il du LG KU 990 ? du Samsung F490 ?

Autres questions : les Smartphones sont-ils stable, je veux dire, sont ils au point ou vaut il mieux attendre quelques mois (voir années) ? Je n'ai pas besoin de GPS ni d'accès WEB (quoique ce dernier serait un plus). En revanche, la possibilité de l'utiliser aux Etats Unis est important (Tri ou Quadribande ??)

Indications : Mon opérateur est Orange, et mon forfait est le forfait Intense 2h.

Voila, beaucoup de questions et je vous encourage donc a copier coller mon post pour votre réponse, afin qu'elle soit complète =P
Ca m'aiderait beaucoup, merci !! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crayaph
Mobile Fan

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 à 12:32    Sujet du message: Re... Répondre en citant

Salut,

Bon alors déjà, je pense que Sony Ericsson est une bonne marque, assez fiable.

Perso, j'ai le W580i, que je trouve très bien, le lecteur Walkman est super, j'en ai fait un test que tu vois dans ma signature.

Cependant, si tu ne cherches pas de mobile spécialement Mp3, j'aurais tendance à te conseiller le S500i, pour ses menus évolutifs assez sympas.

Sinon, je pense que niveau caractéristiques, le W910i est le mieux des trois, mais pas de menus évolutifs, je crois.

Donc après, c'est à toi de voir, si tu préfère un mobile très fashion avec des menus à ton humeur ou plutôt un mobile complet, très étoffé, peut-être moins "gadget".

Niveau smartphones, je m'y connais pas du tout par contre, je ne pourrais pas t'aider de ce côté-là.

N'hésite pas à demander plus de conseils

A+

Mon test du SE W580i : http://www.mobiles-actus.com/forum/f11877-test-w580i.html
SexMagik
Geek Mobile

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, comme Crayaph, j' aurais tendance à te conseiller le W910.
Son écran est plus grand et il a une interface Walkman très agréable, de plus les finitions sont excellentes.

Après, les W580i et S500i sont relativement identiques, le W580i est un peu mieux, il est Walkman ( mais le S500i a quand même un lecteur audio hein !), puis il a la radio, et le Shake Control ( gadget qui te permet de changer de musique en secouant le téléphone ... No comment).

Ombre au tableau: des finitions pas toujours super, et un problème de touches ( elles se fissurent, mais ce n' est qu' esthétique, le fonctionnement n' est pas altéré).

Enfin pour les smartphones, ils sont sous Windows Mobiles et sont stables, contrairement à ce qu' on peut entendre ça et là.

Les Asus je connais vaguement, et j' en ai pas eu de très bon échos ...

Bref, je suis plutôt d' avis à te conseiller le W910i.

Mobile Fan

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 à 19:17    Sujet du message: Re... Répondre en citant

Salut...

Effectivement, le W580i est un peu mieux que le S500i, mais ne prends pas le Shake Control comme un élément décisif...c'est vraiment un gadget, je m'en sers jamais, perso

Je pense que le W910i serait le meilleur choix (je le prendrais à ta place)

A+

Mon test du SE W580i : http://www.mobiles-actus.com/forum/f11877-test-w580i.html
Alpharevan
Mobile Fan

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses, je pense à me diriger vers un mobile d'occasion comme le W910i ^^
Crayaph
Mobile Fan

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 à 18:55    Sujet du message: Re... Répondre en citant

Bon choix Wink

Alpharevan
Mobile Fan

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 à 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et que pensez vous du W960i ? D'occasion uniquement.
SexMagik
Geek Mobile

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

C' est également un très bon choix ! Il est très complet.